Err

Infusions Rhume

<
>

Découvrez les infusions de thym et de desmodium naturelles

La tisane Lapacho et autres remèdes naturels 

Connaissez-vous la tisane de Lapacho
Le lapacho est un arbre dont l'écorce est utilisée pour ses nombreuses vertus. On lui prête des propriétés particulièrement intéressantes : antiviral, anti-inflammatoire, antibactérien, anti-fongique ou encore antioxydant et agissant comme boost sur le système immunitaire. 
La tisane de lapacho permet de se soigner naturellement des premiers symptômes de rhume, d'infections ORL, d'inflammation de système génitales ou digestives et même de la fatigue générale.
Il s'agit donc d'une tisane aux multiples bienfaits, qui est un essentiel notamment en hiver afin de booster le système immunitaire et de contrer la fatigue saisonnière. 
 
La tisane de desmodium est quant à elle un excellent allié en cas de difficultés respiratoires légères (comme un rhume par exemple). Par ailleurs, toujours sous forme de tisane, le desmodium permet également de stimuler le travail du foie et de le protéger. 
 
Nous vous proposons également une tisane dont les vertus circulatoires sont prouvées. Elle génère une sensation de jambes plus légères et favorise également le drainage au quotidien. 
 

Quelle infusion pour un rhume ? 

La première qui est connu pour ses vertus en cas de rhume est la tisane de thym
Ses vertus purifiantes aident notamment à lutter contre les affections respiratoires ou digestives légères. 
 
Nous vous proposons également l'infusion respiratoire bio. Composée de thym, d’eucalyptus, de bourgeons de pin, de lierre et d’échinacée, cette tisane assure un effet antiseptique, apaisant et anti-inflammatoires sur les voies respiratoires particulièrement touchées en cas de rhume. 
Associées au miel, à la propolis et à la gelée royale, les plantes stimuleront les défenses naturelles de votre organisme. Enfin, l'huile essentielle de menthe poivrée vous apportera une sensation de décongestion et d'air frais. 
 
De nombreuses infusions peuvent vous aider en cas de rhume, même réalisées chez vous : par exemple, du thym, du gingembre et du miel infusés permettront d'apaiser l'effet de gorge irritée et libéreront légèrement les voies respiratoires. Le miel adoucira la gorge également afin de vous soulager des symptômes du rhume. 
De plus, toutes les tisanes mentionnées ont un effet stimulant sur le système immunitaire, ce qui vous permet de vous protéger d'ultérieurs rhumes ou affections au cours de l'hiver et des transitions saisonnières notamment.
 
Découvrez également notre gamme de champignons qui boostent le système immunitaire, de complexes de vitamines ou encore de compléments alimentaires contre le stress ou qui favorisent le sommeil