La gemmothérapie est un domaine de la phytothérapie qui utilisent les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres et d'arbustes. Ils sont récoltés au printemps, à un moment clé de leur cycle de développement naturel, et sont préparés frais dans un mélange d'eau, d'alcool et de glycérine.
Les bourgeons et jeunes pousses sont composés de tissus embryonnaires en plein développement qui renferment toute la puissance de la future plante ; c'est pourquoi ils constituent un véritable concentré d'énergie et de vitalité. Ils contiennent également beaucoup de principes actifs qui ne seront plus présents dans la plante adulte.

 

Herbalgem préconise de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas. 

Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. On peut également diluer les houttes dans un peu de miel ou un peu d'eau. 
Nous conseillons de se conformer à l'avis d'un medecin ou d'un thérapeute.

 

En général, la posologie est la suivante :
 - Pour les adultes : Entre 5 et 15 gouttes par jour, en fonction de la personne et du problème. Commencer par 5 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.
 - Pour les enfants jusque 13 ans : 3 à 8 gouttes par jour, en fonction du problème. Commencer par 3 gouttes et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à obtenir un résultat stable.


Contre-indications : Il n'ya pas de contre-indications notoires. La femme enceinte veillera cependant à ne pas prendre de bourgeons à action hormonale tels que framboisier, airelle, séquia, chêne.

 


Nos engagements

Témoignages clients

Un conseil ?

De 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h45 Du Mardi au Samedi

Tél :05 61 56 80 80
>CONTACT PAR MAIL

Partager cette page