Err

Sauge Blanche de Californie - sachet

TIERRA ZEN
(Code: TIE002)
"Cur moriatur homo cui Salvia crescit in horto ?" - De quoi peut mourir un homme qui a de la sauge dans son jardin ? Cette phrase extraite d’un traité de l’Ecole de Médecine de Salerne (XII-XIIIème siècle) en dit long sur cette plante sacrée qu’est la sauge.
5,50 EUR
250g
Service client efficace
05 61 56 80 80
de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00
du Mardi au Samedi
Livraison Rapide
Colissimo 

Paiement Sécurisé
Son nom scientifique est Salvia Apiana ; il vient du latin salvare - guérir. Elle pousse à l’état sauvage dans le Sud-Ouest des États-Unis, principalement en Californie et dans le Nord-Ouest du Mexique. Il s'agit d'une plante médicinale reconnue. La plupart de ses propriétés se trouvent dans les feuilles, qui absorbent l’énergie du soleil et produisent une grande quantité d’huiles essentielles qui aromatisent la plante. Elles dégagent un parfum très agréable qui procure une sensation de bien-être.

Un peu d'histoire
En Europe à l’époque des Celtes, les druides l’utilisaient afin d’augmenter leur sagesse et lors des rituels de guérison et de protection. En Amérique, de nombreuses cultures amérindiennes de la côte ouest des Etats-Unis l'utilisaient pour soigner et purifier corps et esprit ; la fumée blanche des feuilles qui se consument servait à bénir et nettoyer tant des personnes que des objets.

Sa culture
Notre sauge est issue de cultures 100% naturelles, ce qui fait que sa croissance dépend du climat et des précipitations annuelles. La taille des fagots peut donc varier d’une année à l’autre, suivant les aléas des saisons et des récoltes plus ou moins abondantes. Il est intéressant de noter que, pendant des périodes de sécheresse, la concentration en huiles essentielles dans les feuilles est plus importante.

Comment l'utiliser
Le rituel de purification est une pratique universelle qui, dit-on, favorise la clarté mentale, la joie et la tranquillité.
1. Utilisez un récipient qui résiste à la chaleur, comme une coquille d'ormeau, et installez-vous sur une surface non-inflammable. Munissez-vous d'une plume ou d'un éventail. Choisissez un bâton de plante relié avec du fil en coton.
2. Allumez une extrémité du bâton, de préférence avec une allumette. Laissez brûler pendant quelques secondes, puis soufflez la flamme. Attention, les feuilles peuvent s’envoler assez facilement. Placez le bâton sur le récipient choisi en prenant garde de ne pas vous brûler.
3. Pour les lieux : passez dans chacune des pièces et guidez la fumée avec la plume ou l'éventail vers les endroits que vous souhaitez purifier.
4. Pour les personnes : guidez la fumée vers les parties du corps à purifier, vers la tête, les bras, les jambes, le dos, etc.
5. Attendez que le bâton s'éteigne. Selon la croyance amérindienne, il continuera à brûler tant que son action bénéfique ne sera pas terminée.
Rappelez-vous que l'intention est à la base de tout rituel de fumigation : si votre cœur est pur et votre dessein noble, l’effet s’en verra accru.

Ventiler la pièce après utilisation. Ne pas inhaler directement la fumée.

Bâton de 8-11 cm, plante cultivée naturellement sans engrais ni pesticides
Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement
Livraison Express
Colissimo
Contactez-nous
Tèl : 05 61 56 80 80 (Ligne téléphonique momentanément indisponible)
Avantages
Livraison gratuite dès 59€