Err

Vitamine Mémoire et Concentration

<
>

Découvrez les vitamines pour la concentration et la mémoire

Comment booster sa concentration et sa mémoire naturellement ? 

En cas de période fatigante ou particulièrement occupée, il n'est pas rare de noter une perte d'attention, de concentration, voire de mémoire.
Chez Tonus Diet, nous avons préparé une sélection de produits naturels pouvant vous aider à booster votre mémoire de manière presque homéopathique. 
  • Le bacopa monnieri : considéré dans la médecine ayurvédique comme la plante de la mémoire, il s'agit d'une plante connue pour ses vertus stimulantes pour la mémoire et la concentration
  • Le ginkgo : il s'agit d'une plante phare, notamment en période d'examen afin de stimuler naturellement la mémoire. L'extrait en question provient des feuilles et fruits de l'arbre qui sont utilisés depuis des millénaires pour leurs vertus précieuses. 
  • Le sérum océanique : il booste la mémoire et la concentration en cas de fatigue psychique et intellectuelle. 
  • Le Krill : issue de petits poissons, l'huile de Krill est forte en Oméga 3, connue pour ses bienfaits sur la mémoire
  • des complexes d'actifs tels que le Neuro-Tonic composés d'extraits marins et végétaux, d’acides gras polyinsaturés et de vitamines. Constitué de DHA (acide docosahexaénoïque), de vitamines B6 et B12 et de calcium, il s'agit d'un complexe particulièrement efficace afin de stimuler et booster la mémoire et la concentration.
  • bien d'autres compléments alimentaires naturels pour favoriser la mémoire et la concentration, à intégrer au quotidien dans le cadre d'une alimentation saine
Bien évidemment, de nombreux aliments sont remplis des minéraux et nutriments nécessaires pour booster la mémoire, mais consommés en trop faibles quantités, vous ne profiterez pas de leur plein potentiel. 
Les poissons gras par exemple incluent une grande quantité d'oméga 3 qui est un minéral fondamental pour la mémoire.
 

Le magnésium au service de la mémoire

Le magnésium est un minéral phare et nécessaire au fonctionnement de notre organisme. 
Présent naturellement dans les légumes par exemple, il n'est parfois pas assez consommé afin de nous faire profiter de tous ses bienfaits. 
En effet, le magnésium stimule la sécrétion de sérotine, qui indirectement agit sur la concentration et la mémoire. 
Il agit directement sur les capacités de mémorisation et de concentration et les facultés cognitives de manière plus large. 
 
Découvrez également notre gamme de multivitamines, de compléments alimentaires pour le sommeil, pour se relaxer ou encore les tisanes à base de plantes.